HomeUEFALigue des champions : C'est la huitième fois que seulement deux pays...

Ligue des champions : C’est la huitième fois que seulement deux pays sont représentés en demi-finales

Author

Date

Category

Pour la huitième fois de l’histoire de la Ligue des champions, seuls deux pays seront présents dans le dernier carré de la compétition. Cette année, c’est l’Angleterre et l’Espagne qui sont à l’honneur en Europe.

Deux clubs anglais et deux espagnols. Manchester City et Liverpool représenteront la Premier League tandis que le Real Madrid et Villarreal, tombeur du Bayern Munich au tour précédent, seront les représentants de la Liga lors des demi-finales de la Ligue des champions. Il s’agit de la huitième fois que deux pays sont représentés dans le dernier carré de la C1.

Un cas de figure arrivé pour la dernière fois lors du Final 8 à Lisbonne durant l’été 2020, mais avec deux nations différentes dont… la France. L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain avaient affronté respectivement le Bayern Munich (0-3) et le RB Leipzig (3-0) en demi-finales mais la confrontation s’était jouée sur un seul match.

lequipe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Euro 2021

Repoussé d'un an en raison de la pandémie de coronavirus, l'Euro 2020 se déroulera du 11 juin au 11 juillet prochain. Où est diffusée la compétition ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Recent posts

Recent comments